Accueil des Villes Françaises (AVF)

Sur la commune, il existe une section locale de l'Accueil des Villes Françaises. L’AVF de Bannalec fait partie du réseau des 23 AVF bretons sont l’Union Régionale est présidée par Mme Joëlle Clauzon.

L’AVF a pour but d’accueillir les nouveaux arrivants dans la commune de façon à leur permettre une intégration plus facile et plus rapide. Nos animations ont pour but de faciliter la construction d’un réseau de connaissances et d’amis pour ces nouveaux arrivants.

Animations au local (6, impasse Brizeux ou salle Ti Laouen) les lundis, mardis, jeudis et vendredis après midi : découverte du système Android, conversations en anglais, sortie cinéma, conférences, atelier de cuisine, dessins et peintures, encadrement, conversation en français (pour les étrangers) ou en breton, généalogie, histoire locale, informatique, jeux de cartes, guitare, pétanque, astronomie,  loisirs créatifs, œnologie, scrabble, scrapbooking, sorties découverte, sorties culturelles, sortie au restaurant, visites d’expositions. Marches les lundis et jeudis matin, plus le 3e mercredi du mois (marche longue).

Permanences d’accueil et d’inscriptions chaque premier mardi du mois au local.

Cotisations : 27€ par personne et par an, qui donne la possibilité de participer aux animations.

Composition du bureau :

Président : Guy Cochennec

Responsable service Nouveaux Arrivants : Marie-Hélène Nabat

Trésorière : Joëlle Doeuff

Secrétaire : Sylvie Gillard

Communication : Martine Le Naour

Webmestre : Joseph Le Roy

Responsable des sorties : Jean-René Nabat