Sports

Publié le lundi 14 octobre 2019

Samedi matin, André et Yannick Fraval, maire et président du club de football de la commune voisine du Trévoux, étaient présents à la mairie pour la signature de la convention, qui lie désormais les mairies et les clubs de football de Bannalec et du Trévoux.

Germain Tanguy, président de la Fleur de Genêts et le maire Yves André ont signé ce document pour Bannalec, en présence de Sylvain Dubreuil, adjoint au maire chargé des affaires sportives.

Avec le chantier qui se termine actuellement au stade Jean-Bourhis, les élus municipaux ont profité de travaux de restauration des installations sportives dédiées à l’athlétisme pour rénover le terrain principal. Une nouvelle pelouse a été semée et il est nécessaire d’attendre un an avant de pouvoir accéder à ce terrain.

Avec l’augmentation des effectifs seniors, une nouvelle équipe D  a été créée au sein de la Fleur de Genêts et il devenait nécessaire de trouver des solutions pour permettre à toutes les équipes, des plus jeunes jusqu’aux seniors, de jouer à domicile.

Les élus bannalécois ont apprécié cette solidarité entre les communes : sous réserve de disponibilité du terrain, il sera possible de faire évoluer l’équipe des moins de 15 ans (entraînement du mercredi après-midi de 15 h 15 à 17 h 15 et match du samedi), ainsi que l’équipe senior B, pour certains matches.

En contrepartie, la commune de Bannalec s’engage à mettre à disposition du club du Trévoux, la salle Pierre-Boëdec, sous réserve de disponibilité, pour des entraînements en cas d’intempéries.

La Fleur de Genêts s’engage à respecter les infrastructures (terrain, vestiaire et club-house) et ne pas organiser de buvette lors des matches, au profit du club de Bannalec. Une convention similaire devrait être signée bientôt avec la commune et le club de Saint-Thurien.

Partager cette page sur :