Sports

Publié le lundi 9 septembre 2019

Au fil des mois, la progression de Donovan a été réellement très importante : champion de Bretagne du 5 000 m en 2018 et 2019 et champion de Bretagne du 3 000 m en salle en 2018 ; la saison passée il termine 6e du championnat de France Espoirs du 5 000 m. Cette saison, il a remporté récemment le championnat de Bretagne du 5 000 m à Fougères le 15 juin. Et puis la cerise sur le gâteau a été sa participation aux championnats de France Elite à Saint-Etienne, où il a terminé à la 24e place sur 32 concurrents.

Donovan a connu une progression fulgurante qui peut s’expliquer par 3 facteurs principaux : un travail sérieux et régulier; le groupe de copains avec qui il partage ses entraînements et la confiance qu’il entretient avec son entraîneur.

C’est un encore un très jeune athlète, alors de belles perspectives sont à prévoir. Donovan peut explorer de nombreuses pistes de progression comme par exemple se préparer sur d’autres distances, comme le 1 500 m la saison prochaine.

Pour l’USB, c’est aussi exceptionnel, car c’est historiquement le troisième athlète (et premier demi-fondeur) à se qualifier à cette compétition. La première était Jacqueline Delassaux, à la marche, en 1975, et le deuxième était un sauteur en hauteur, Vincent Gouzalch, il y a près de quarante ans. Donovan devient donc la locomotive de ce club historique, créé en 1936 et qui profite actuellement d’un élan positif.

Partager cette page sur :