La Boîte à livres installée au passage Lucien Picard

Les Bannalécois ont désormais la possibilité d'emprunter et d'échanger des livres en dehors des murs de la médiathèque grâce à la nouvelle boîte à livre, installée dans l'ancienne cabine téléphonique du passage Lucien Picard.

Marie-France Le Coz, adjointe au maire chargée de la culture a expliqué le principe : « Une boîte à livre est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement. Le principe est basé sur le bookcrossing né aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons et qui commence à se répandre en France depuis quelques années. Il s’agit d’échanger des livres de manière libre et gratuite, en les déposant dans un lieu public« .

 

C’est une façon originale de partager ses livres, le lecteur ne les conserve plus dans sa bibliothèque personnelle, mais les dépose pour qu’une autre personne en profite.

« Je prends, je lis, j’échange » : L’opération est gratuite et ouverte à tous, à toutes les générations. Et si ça fonctionne bien, il est possible qu’une nouvelle boîte à livres soit installée près de la gare.