Divers

Publié le vendredi 17 mai 2019

« Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’honneur de pouvoir compter parmi nous une championne de France »

L ’adjoint au maire Sylvain Dubreuil a d’abord chaudement félicité la championne, avant de souligner l’action des élus et des services municipaux et évoquer les travaux de rénovation du stade : « les travaux ont commencé rapidement et le stade Jean-Bourhis a déjà changé de visage. Si les conditions météorologiques sont favorables, le stade sera de nouveau accessible en septembre-octobre et nous aurons alors un des plus beaux stades d’athlétisme du département ».

Il a salué le parcours de Morgane Cheineau, une victoire de prestige pour une sportive humble, « ce que nous avons cherché à valoriser avec cette remise de trophée ».

Christophe Couthouis, président de l’Union Sportive Bannalécoise a ensuite retracé le parcours de la championne : « Morgane a terminé à la 1re place du 10000 m disputé sur piste à Pacé le 13 avril 2019 en catégorie Master avec un temps de 38’ 47”16 soit 25 tours de piste de 400 m. C’est assez rare dans la vie d’un club d’avoir une championne de France et nous mesurons tous le privilège d’avoir Morgane à nos côtés. Au-delà de la performance pure, je voudrais souligner cette capacité de Morgane à concilier vie professionnelle, familiale et sportive, ce qui montre qu’il est possible d’arriver à un bon niveau sportif avec un travail régulier et c’est un bel exemple pour les jeunes qui sont présents ce soir. C’est un bel exemple de réussite en sport amateur et une très belle progression, grâce notamment au travail de ses entraîneurs successifs, Xavier Le Cras et Kévin Le Clerc’h ».

Enfin, le maire Yves André et le conseiller départemental Claude Jaffré ont adressé leurs félicitations avant de remettre chacun un trophée à la championne de France.

Partager cette page sur :