Sports

Publié le lundi 17 juin 2019

Une vingtaine de personnes ont répondu à cette invitation qui a permis d’évoquer les bilans des principaux clubs sportifs, mais de diffuser également des informations sur les chantiers en cours et sur les futurs aménagements des équipements sportifs au programme des prochains mois.

Après son discours d’introduction dans lequel il soulignait l’implication des clubs sportifs dans la vie de la commune, l’adjoint au maire a donné la parole aux présidents des principaux clubs sportifs dont certains, sans entrer dans les détails, ont pu annoncer des résultats de niveau régional, voire national.

C’est le cas notamment du club d’athlétisme, pour lequel le résident Christophe Couthouis a rappelé les très bons résultats obtenus par les athlètes tout au long de la saison. Avec 216 licenciés et les nouvelles installations sportives qui seront opérationnelles dans quelques mois, le président de l’USB n’a pas caché son bonheur, comme Olivier Williot, le président du Club Gymnique Bannalécois, dont le club affiche également une bonne santé et de très bons résultats avec deux titres de champions de Bretagne par équipe, pour les garçons et l’équipe des 10-11 ans.

À côté de ces deux locomotives, les autres clubs sportifs ont entamé leur restructuration : la Fleur de Genêt autour du projet sportif de Magueye Sow ; le club de handball, fort de ses 80 licenciés et qui est reparti avec une nouvelle équipe ou le Cyclo Club Bannalec qui recherche un second souffle après le départ de son président.

Cette rencontre a permis également aux responsables de nouvelles associations de présenter leurs activités : c’est le cas de la gymnastique volontaire d’AGV qui s’était émancipée du Club Gymnique l’an dernier et qui compte déjà 74 adhérents où de la création récente du Banaleg Walking Foot qui compte déjà une vingtaine de pratiquants réguliers.

La municipalité est constamment sollicitée par les clubs, que ce soit pour des demandes d’équipements, pour accorder les plannings d’utilisation des installations sportives comme pour des investissements lourds comme le chantier du nouveau stade : « les élus restent à l’écoute des clubs sportifs qui font rayonner le nom de Bannalec hors de la commune et remplissent une mission de santé publique qui est utile pour tous, en plus de créer du lien social. Et désormais, nous allons rencontrer les utilisateurs de la salle Pierre-Boëdec pour envisager des solutions à mettre en œuvre pour améliorer la situation actuelle » a conclu Sylvain Dubreuil avant d’inviter chacun à prendre le pot de convivialité.

Partager cette page sur :