Sports

Publié le jeudi 13 juin 2019

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux élus municipaux, mais également d’amis, de sa famille et de ses entraîneurs d’équitation des Ecuries d’Oré de Saint-Thurien Aurélie Chéry et Elodie Cadiou (pour la partie dressage), où monte la jeune femme depuis plusieurs années. Une quarantaine de personnes ont partagé ce moment convivial.


Son parcours : dans son discours d’introduction, l’adjoint au maire Sylvain Dubreuil a rappelé l’engagement de la municipalité auprès des clubs sportifs, mais également de tous ceux et celles qui réussissent de belles performances et font rayonner le nom de Bannalec en dehors de la commune. L’élu a ensuite esquissé le parcours de Maïewenn Allain : « Maiewenn a débuté l ‘équitation à l’âge de 4 ans et a eu son 1er poney, dénommé Rasta, à 11 ans. C’était un poney avec un fort caractère qui lui a donné cette force et cette volonté de travail ». En 2015, elle a rejoint les Ecuries d’Oré, pour poursuivre sa progression en équitation. Le travail avec sa coach Aurélie Chéry a très rapidement porté ses fruits très rapidement et avec son nouveau poney All Wann de la Clarté, Maiewenn se lance alors dans le Concours Complet d’Equitation qui regroupe 3 disciplines : dressage, saut d’obstacles et cross.

Complicité : Au fil du travail, une complicité et une confiance s’installent entre Maïewenn et son poney car le cross exige une confiance absolue et réciproque dans le couple. Au fil des concours, ce couple décroche de nombreux classements et titres : champions du Finistère et de Bretagne et Maïewenn passe rapidement à un niveau supérieur. En 2017, lors de championnats de France en AS2, elle décroche la médaille d’argent. En 2018, Maiewenn monte Dapper, un jeune poney de 5 ans qui lui est confié afin de le valoriser : après une magnifique saison, le couple décroche une nouvelle médaille d’argent lors des Championnats de France en Poney 1.

 

Travail régulier : Ses entraîneurs et ses parents ont souligné le travail régulier et très assidu de Maiewenn, « qui est une cavalière passionnée, très déterminée, appliquée et concentrée ». Le 15 juin, elle sera présente pour les portes ouvertes de son poney-club Les Ecuries d’Oré et début juillet 2019, Maiewenn et All Wann concourent en AS 1 pour les championnats de France, sous les couleurs de Padd et de Devoucoux ses partenaires.

Partager cette page sur :