Travaux

04/12/2017

Modification rue Demi-Quart

La mairie apporte actuellement quelques modifications des sens de circulation dans les rues Demi-Quart et l'impasse des Glycines pour répondre aux attentes des riverains concernant la sécurité.

Désormais, les véhicules devront marquer le stop d’un côté et prendre le sens unique, de l’autre côté. Mercredi, trois membres de la commission municipale se sont retrouvés pour observer le comportement des usagers depuis la mise en place des changements provisoires.

Eva Cox, Marie-Josée Toullec et Patricia Delavaud ont expliqué le sens de ces modifications : « depuis longtemps, l’accès à la rue Demi-Quart par la rue de la Gare est réservé aux riverains, mais de nombreux automobilistes ont pris l’habitude de l’emprunter pour rejoindre la rue de Rosporden et éviter le centre-bourg.

De ce fait, la vitesse est bien souvent excessive et la voie devient dangereuse pour les piétons ». Marie-Josée Toullec, conseillère aux transports et à la sécurité routière, a souligné que « ce test portera jusqu’à la fin de l’année et les usagers peuvent signaler tout problème ou suggérer d’autres solutions ».