Vie municipale

09/08/2017

Offre d’emploi municipal : service Ressources Humaines

La commune de Bannalec célèbre la culture bretonne pendant ces trois journées de festivités : danses et musiques traditionnelles, mais également repas de noces, démonstration de vieux métiers et la nuit Cabaret avec de nombreux concerts dans les bars du centre-ville.

Détail de l’offre :

Intitulé du poste : assistant(e) en ressources humaines

Employeur : Commune de Bannalec
1 place Charles De Gaulle
29 380 BANNALEC

Lieu de travail : Mairie – 1 place Charles De Gaulle
29 380 BANNALEC

Date publication de l’offre : Le 08/08/2017

Poste à pourvoir pour : Le 23/10/2017

Date limite de candidature : Le 06/09/2017

Type d’emploi : Emploi permanent à temps complet (création de poste)

Service : Pôle Administration Générale – Service « ressources »

Grade(s) recherché(s) : Emploi administratif de catégorie C – Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Placé sous l’autorité de la Directrice du Pôle Administration Générale, l’agent aura en charge :

De l’assister en matière de ressources humaines :
dans la conduite et le suivi du plan de formation,
dans la gestion des carrières des agents,
dans le suivi des instances paritaires (CT – CHSCT – CAP),
dans la conduite et le suivi du Document Unique.

D’assurer la gestion de la paie de l’ensemble des agents et du versement des indemnités des élus :
Centraliser les données variables de la paie : feuilles d’heures, heures supplémentaires, astreintes…
Saisir et mettre à jour les éléments liés à la carrière des agents (indice, indemnités, grade échelon…)
Saisir et mettre à jour les éléments liés à la situation personnelle des agents (supplément familial)
Calculer la paie, éditer et vérifier les bulletins
Mettre les bulletins sous pli accompagnés des documents relatifs aux modifications des variables de paie (arrêtés, contrats)
Rédiger les certificats de fin de contrats (certificats de travail, attestations ASSEDIC)
Editer, calculer et vérifier les états mensuels et annuels des charges patronales et salariales
Effectuer le transfert des flux relatifs à la paie au Trésor.
Effectuer la déclaration annuelle DADSU
Assurer les déclarations sociales obligatoires relatives à la paie
Suivre les indemnités des élus
Réaliser les mandats relatifs à la paie
Effectuer les mises à jour du logiciel

De participer à la conception d’une politique d’optimisation des ressources humaines de la collectivité :
Participer à la mise en œuvre des modalités de définition d’un régime indemnitaire
Participer au développement de l’information et de la communication interne
Participer à l’impulsion d’une dynamique de ressources humaines fédérant les agents de la collectivité et répondant à leur bien-être au travail.

D’assurer des missions de secrétariat :
Assurer le secrétariat du Conseil municipal
Assurer le suivi du recueil des actes administratifs
Assurer le suivi des registres des arrêtés du Maire
Profil recherché :

Compétences professionnelles :

Fonctionnement et statut de la FPT,
Connaissances des droits et obligations des fonctionnaires et des principes du service public
Connaissances de la réglementation et des bonnes pratiques de son activité professionnelle
Notions en sociologie des organisations, management et outils de GRH, GPEC,
Notions de comptabilité publique
Méthodes et outils d’évaluation
Techniques de communication
Techniques de bureautiques et secrétariat
Logiciels de services et gestion informatiques, Word, Excel, messagerie.

Compétences techniques :

Proposer
Organiser
Gérer des dossiers
Développer .
Qualités relationnelles :
Discrétion
Force de proposition
Réactivité et dynamisme
Polyvalence
Rigueur
Sens du relationnel
Sens de l’intérêt général
Etre soucieux de la bonne qualité du service rendu
Caractéristiques particulières :
Echéance de paie

Temps de travail : Temps complet

Durée hebdomadaire : 35 h (37h30 avec RTT)

Rémunération : 1750 euros bruts mensuels

Entretiens recrutements : Semaine 39 (sous réserve de modification)

Informations complémentaires :

Lettre de candidature et Curriculum vitae à adresser à l’attention de Monsieur Le Maire de Bannalec 1, place Charles de Gaulle 29 380 BANNALEC.

Pour tout autre complément d’information : 02.98.39.57.22 ou par mail à : hhermite.mairie@bannalec.fr