Rando Bretagne Sud, l’appli tout terrain !

Les agglomérations de Lorient et de Quimperlé se sont rapprochées pour développer un projet touristique partagé centré sur la randonnée : l'application Rando Bretagne Sud. Une offre complémentaire gratuite qui valorise les atouts de chacun, répond aux attentes du public et renforce la dynamique touristique.

L’application Rando Bretagne Sud permet d’utiliser le téléphone portable comme un GPS. Disponible sur smartphone ou tablette, elle présente une ergonomie adaptée pour une utilisation simple et une navigation intuitive.

Elle donne la possibilité au randonneur de choisir son parcours en un clic et de préparer sa balade avant le départ selon les critères proposés : durée de parcours, type de paysage, niveau de difficulté… Grâce à la géolocalisation, l’ensemble des itinéraires à proximité de l’utilisateur s’affiche sur une cartographie. Il suffit alors de télécharger le circuit sélectionné et de se laisser guider !

C’est une aide à la randonnée et à la découverte du patrimoine, de la faune et de la flore, souligne Pascal Bozec, vis-président de Quimperlé Communauté en charge du tourisme. Pour les étrangers, l’option anglais permet une grande autonomie sur nos chemins de randonnée.

Le randonneur est guidé sur le parcours par un fléchage directionnel et les points d’intérêt (patrimoine, faune, flore…) qui jalonnent le sentier sont signalés par une alerte sonore. L’application propose également un visuel du lieu, un contenu audio historique et des quizz.

L’outil se veut participatif. C’est une plateforme où le randonneur peut partager sa balade, les problèmes rencontrés et même signaler sa présence en cas d’incident, précise Nathalie Le Magueresse, maire de Locmiquélic, vice-présidente de Lorient Agglomération en charge du tourisme.

Une application à découvrir dès le dimanche 8 avril. Téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Play store.

Source : http://www.quimperle-communaute.bzh/Toute-l-actualite/Actu-tourisme/Rando-Bretagne-Sud-l-appli-tout-terrain