Travaux

17/09/2018

Travaux d’aménagement de la mairie

Des travaux d'aménagements et de modification de l'entrée de la mairie ont commencé lundi 17 septembre et devraient se poursuivre dans les semaines suivantes. L'entrée s'effectuera par la porte située à l'arrière du bâtiment (côté monument aux morts) pendant toute la durée des travaux.

Un important chantier a commencé lundi : la création d’un sas d’entrée avec l’objectif d’améliorer l’accessibilité des usagers, de créer un espace plus important pour la tenue des cérémonies (mariages, baptêmes) ; mais également de réaliser des économies d’énergie et enfin de permettre une meilleure gestion de l’affichage et un accès plus pratique et rapide pour l’usager (sacs de tri, piles usagées).

 

L’agencement de cet espace extérieur sera discuté et validé par un groupe de travail réuni par Josiane André, adjointe à l’aménagement paysager. Ces travaux permettront un accès plus facile à la mairie, avec un réaménagement de l’espace, un dégagement de la vue, une amélioration de la visibilité du bâtiment, tout en préservant les places de parking.

Ce chantier du sas devrait être terminé fin 2018 et des travaux de rafraîchissement du rez-de-chaussée de la mairie devraient suivre.