Travaux

20/11/2017

Travaux

En raison de travaux d’effacement des réseaux, rue de Saint-Thurien, la circulation sera interdite à tous les poids lourds (sauf bus scolaires et véhicules de secours), dans les deux sens, à compter du lundi 20 novembre.

Le conseil départemental a prévu, pour fin 2018, début 2019, de refaire la route de Saint-Thurien. Une commission municipale a été créée pour suivre ce chantier, qui se compose de Josiane André (adjointe au maire), Marie-Josée Toullec, élue chargée du transport, et de la sécurité routière, et François Pérennou, directeur des services techniques.

L’enfouissement basse tension, éclairage public et téléphonie seront effectués, de l’intersection avec la rue Jean-Moulin à celle de Kerliver. Du fait de l’intense circulation sur cet axe desservant notamment l’entreprise Peny (une trentaine de camions et pas moins de 900 véhicules légers par jour), la municipalité a prévu un cheminement piéton sécurisé en stabilisé, qui sera similaire à celui réalisé à Croix-Courte, grâce à l’élargissement de la chaussée possible sur un côté.

Les travaux lancés ce lundi 20 novembre, devraient s’achever en mai 2018.