Bannalec labellisée Une Fleur depuis 2012

Depuis le réaménagement du centre-bourg en 2001, la commune s'est investie dans la mise en valeur de son patrimoine grâce aux efforts des différents services municipaux, dont le service Espace Verts. Ces efforts ont été récompensés par l'obtention du label Une Fleur, décerné en 2012, par un jury régional.

panneau une fleur

Commune fleurie et soucieuse du respect de l’environnement, Bannalec a été labellisée ville fleurie « 1 fleur ». Ses compositions florales généreuses et harmonieuses rendent la ville encore plus accueillante.

fleur ster goz

Riche de plus de 50 ans d’histoire, le label des villes et villages fleuris mobilise près d’un tiers des communes françaises, plus de 4000 d’entre elles sont labellisées.

Evoluant avec les attentes des citoyens, le label s’engage aujourd’hui sur les enjeux tels que la qualité de l’accueil, le  respect de l’environnement et la préservation du lien social.

Le jury est composé de personnes issues des univers concernés par les critères d’appréciation du label (élus, professionnels du tourisme, techniciens de communes, professionnels du paysage et de l’horticulture, professionnels de l’aménagement et de l’environnement, ainsi que des particuliers).

 

Le dossier de présentation de la commune à consulter ou à télécharger ici :

dossier villes et villages fleuris de Bannalec.compressed