Exposition Amat Art 15 à la médiathèque

Samedi 9 juillet, en fin de matinée a eu lieu le vernissage de la nouvelle exposition de la médiathèque Michel Thersiquel qui regroupe des œuvres du collectif Digor 'n Nor de Saint-Thurien et de Marie-Pierre Keryhuel.

expo keryhuel

La médiathèque Michel Thersiquel accueille une nouvelle exposition du 1er juillet au 06 août 2016.

En marge de l’expo Amat Art actuellement à la médiathèque jusqu’au 6 août, les artistes proposent des démonstrations d’aquarelles (Annette Millière et Christian Poncet les vendredis 15 et 29 juillet de  15 h 45 à 18 h 30) et de calligraphie (Marie-Pierre Keryhuel le samedi 23 juillet de 10 à 13 h). Entrée libre, gratuite et sans inscription.

L’association Digor’N Nor existe depuis plusieurs années à Saint-Thurien, elle propose différentes activités aux habitants dont un cours d’aquarelle et de dessin. Cet atelier est animé par l’artiste Hervé Paugam de Querrien, retraité de la Marine nationale, qui a suivi des cours de peinture à l’atelier des Beaux-Arts de la Marine à Lorient. Les personnes inscrites au cours possèdent déjà une bonne pratique du dessin (ombres et lumières), car la plupart des aquarellistes exercent déjà depuis 10 à 20 ans.

expo digor n' nor

Marie-Pierre Keryhuel expose également ses créations, mélange de calligraphie et de travail d’écriture. Elle présente ainsi sa démarche artistique : « J’ai toujours aimé dessiner d’après mon imaginaire. En 2005, j’ai commencé l’apprentissage de la calligraphie latine. Comme j’aime aussi écrire, d’exprimer ce que je ressens par l’écriture, j’ai souhaité mêler ces deux techniques et j’ai commencé un travail intitulé Voyage au pays des mots. Ma démarche a été d’écrire un premier texte, un mot de ce premier texte m’a amené à un deuxième texte, puis ainsi de suite. Depuis 2015, j’ai également entrepris des peintures à l’huile surréalistes ».

Renseignements au 02 98 35 40 50