L ‘association Banna Sénégal Solidarité jeunes

L’association a été créée en décembre 2002 sous l’impulsion d’un groupe d’étudiants bénévoles de Bannalec et des environs, âgés de 16 à 20 ans. Elle a pour objectif d’instaurer un partenariat avec les jeunes sénégalais (échanges culturels, aide matérielle…).

le container 2015 de Banna Sénégal

Forts de l’expérience de 4 voyages qui se sont déroulés en 2003, 2007, 2011 et 2015, l’ensemble des bénévoles est à pied d’œuvre chaque année pour récolter du matériel et de l’argent afin d’aider leurs partenaires africains. Pour cela, différentes actions sont organisées tout au long de l’année, sur la commune de Bannalec : vente de calendriers, la journée sénégalaise, une randonnée… A travers ces événements, le but de l’association est également de faire découvrir la culture sénégalaise. L’objectif de l’association est d’échanger et de partager entre jeunes Bannalécois et jeunes Sénégalais. L’association intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, du sport, de la culture, de l’économie solidaire, du handicap et de l’enfance.

 

banna sénégal ag

Actuellement et jusqu’au 27 février : exposition « Regards solidaires » à la médiathèque Michel Thersiquel. Une rétrospective des actions et des séjours menés par les membres de l’association depuis le début de l’aventure.

banna sénégal

Réunions mensuelles le 1er samedi de chaque mois à l’Espace Jeunes.

 

banna sénégal

Présidentes : Mathilde Pennanguer (06 69 97 53 32) et Aéla Cottier Garin (06 82 34 87 95)

site internet : http://bannalec-senegal.fr

facebook : https://www.facebook.com/groups/241481490895/

email : bannalecsenegal@gmail.com

 

 

le logo de l'association

le logo de l’association