Le stade Jean Bourhis

Le stade Jean Bourhis est situé à la sortie du bourg, route de Quimperlé. De nombreux équipements sportifs y sont installés pour la pratique de loisirs ou de compétition.

Le stade Jean Bourhis accueille régulièrement de nombreux sportifs pour des compétitions de football, d’athlétisme ou de pétanque. Mais, la plupart de ses installations sont également utilisées pour des pratiques amateurs. Trois terrains de football, une piste et des installations d’athlétisme, un skatepark, un terrain multisports et un ancien terrain de tennis composent le complexe sportif.

 

 

piste et basket

 

Le stade Jean-Bourhis est le seul lieu de pratique de l’athlétisme à disposition des élèves du collège Jean-Jaurès, et profite également à des personnes de tout âge. Il est également un lieu vivant grâce à l’action de nombreuses associations locales, dont l’Union sportive bannalécoise (USB).

L’USB, plus ancien club d’athlétisme du Finistère, accueille des sportifs originaires de 25 communes. Il est le 8e club en nombre de licenciés dans le département et le seul de ce niveau entre Lorient et Quimper. Il assure donc, dans ce domaine, un équilibre au niveau cornouaillais, départemental et régional.

Or, en l’état actuel, le stade dispose d’infrastructures anciennes qui ne sont plus aux normes sportives et qui sont dégradées

Pour des raisons de planimétrie, il est vraisemblable qu’apparaisse la nécessité de refaire le terrain de football.

Retrouvez ci-contre, la délibération du conseil municipal du projet de rénovation du stade d’athlétisme (26 juin 2015)