L’aire de jeux Emmanuel Robin

L'aire de jeux Emmanuel Robin est ouverte aux enfants de 2 à 12 ans et se situe à proximité de la salle Jean Moulin.

Après d’importants travaux de restructuration, l’aire de jeux pour les enfants de 2 à 12 ans, place Emmanuel Robin, est ouverte au public depuis juillet 2013. Une dalle de béton en pointe de diamant, afin de facilité l’évacuation des eaux pluviales, de 200 m2, réalisée par les services techniques de la commune a d’abord été mise en place, avant d’être recouverte d’une chape synthétique noire souple amortissante, puis d’autre autre couche synthétique, aux couleurs chatoyantes : bleu, rouge, jaune, verte, suivant les différents jeux.

L’ensemble comprend : un château ; une cabane qui est également accessible aux personnes à mobilité réduite ; un portique agrémenté de deux balançoires ; un jeu balancelle coccinelle deux places ; un chien une place ; un escargot marelle ; une table, deux bancs ludiques pour des moments conviviaux, avec, à proximité une poubelle.

Une clôture adaptée à l’ensemble a été installée, pour éviter aux enfants de pouvoir sortir. L’ensemble de l’aire de jeux a été réalisé par la société Sinchrocity, de Guidel. La garantie est de 30 ans.