Les rivières

La commune ne manque pas d'atouts naturels, grâce en partie aux nombreux cours d'eau qui traversent ou qui délimitent la commune. Amateurs de pêche ou de balades au fil de l'eau sauront en profiter.

Au sud du Finistère, à mi-chemin entre Quimper et Lorient, la commune de Bannalec est le point de départ de balades inoubliables dans une campagne vallonnée, à travers laquelle les rivières Isole et Ster-Goz dessinent paisiblement leur courbe sinueuse. Au gré des chemins ombragés, vous découvrirez de superbes chapelles, fontaines et fours à pain, qui sont aujourd’hui de précieux témoins d’un patrimoine préservé.

Le long des cours d’eau, des chemins nettoyés par les associations de pêcheurs vous emmèneront au coeur de la campagne profonde, pour des promenades paisibles.

La nature se réveille, lentement virant aux couleurs du printemps. Soleil et températures agréables reprennent leur place, petit à petit. On a tous envie de balades, de promenades et de grand air.

Que l’on soit en famille, en amoureux ou en tribu, sortir, profiter de la nature qui se réveille est un des moments les plus envoûtant de l’année.

« Je me balade au bord de l’eau
Au bord du lit de l’eau de la rivière
En rêvant au fil de l’eau
A l’au delà de l’infiniment bleu du ciel
Où l’éclat de la beauté du soleil resplendit
Dans les mille miroirs de l’eau »

Jacques Higelin