Demande de subventions :

Si vous souhaitez faire une demande de subvention, vous pouvez télécharger le dossier de demande de subvention et le retourner au service aux associations avant le mois de mars de chaque année. Chaque demande est ensuite instruite lors des commissions municipales et votée lors du Conseil Municipal.

Adresser le courrier à :

Florence Courant

Services aux associations

Mairie de Bannalec

1, place Charles De Gaulle

29380 Bannalec

02 98 39 53 56

Dossier de demande de subvention pour les associations :

 

 

Vous pouvez télécharger au format pdf les dossiers types de demande de subvention, soit annuelle soit exceptionnelle pour les associations.

Dossier2024

 

 

 

 

Demande de matériel :

Du matériel communal peut être mis à disposition des associations locales pour l’organisation de leurs manifestations.
Pour en bénéficier, la demande de prêt de matériel ci-dessous est à déposer aux services techniques 4 semaines au minimum avant la manifestation (mise à disposition du matériel non garantie) : secretariat-st@bannalec.fr  ou  par téléphone au 02 98 39 43 21.

Demande Matériel ASSOCIATION

 

 

 

 

 

 

 

Formulaire de déclaration préalable d’une vente au déballage (obligatoire pour toutes les manifestations de type troc et puces) :

 

declaration-vente-deballage

Les salles pour les associations :

Plusieurs salles sont à disposition des associations locales pour leurs manifestations, réunions…
Renseignements et réservation auprès de Florence Courant en mairie au 02 98 39 53 56 ou cia@bannalec.fr

 

salle Jean Moulin

salle Jean Moulin

 

 

Salle Jean Moulin rue Jean Moulin : 350 m 2 : agréée pour 300 personnes assises ou 400 debouts La salle Jean-Moulin

Salle de St Jacques hameau de Saint-Jacques, rue des écoles : agréée pour 57 personnes maximum La salle multifonctions de Saint-Jacques

Ancienne mairie place de la Libération : 20-25 personnes

Halle couverte André Duval (Stade) route de Quimperlé

Espace Ti Laouen (2 salles) rue de Saint-Thurien Espace Ti Laouen

Les demandes de réservation de salle municipale par un particulier ou une association suivent des conditions spécifiques à remplir :

  • Fiche de demande préalable de réservation de salle municipale
  • Suivi technique de réservation des salles – Etat des lieux
  • Arrêté municipal sur le réglement intérieur de l’utilisation des salles municipales
  • Tarifs d’occupation des salles par les associations
  • Sécurité dans les salles municipales

Le minibus communal :

La municipalité met à disposition des associations locales; hors vacances scolaires ; un mini bus Renault Trafic 9 places, sous réserve des articles de la convention signée en mairie (sorties directement liées aux activités de l’association; chauffeur de plus de 21 ans et titulaire du permis depuis plus de 2 ans….).

Minibus communal

Minibus communal

 

Les réservations seront prises à la mairie. Le planning sera effectué en fonction des demandes, sachant que :

  • les services municipaux (foyer des jeunes, foyer logement, centre de loisirs, Tickets sport, Pass’port été…) restent prioritaires
  • toute réservation doit être effectuée au moins huit jours à l’avance
  • une réponse définitive sera délivrée une semaine avant la date de location, après examen des demandes, le transport des jeunes étant prioritaire

Ce service est facturé au tarif de 0,50 € le km

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