Organigramme des services

Placés sous l’autorité du Maire, les services municipaux sont dirigés par François Conner, Directeur Général des Services. La direction générale assure la coordination de l'ensemble des services communaux, qui sont regroupés dans trois pôles.

entrée mairie

La réorganisation des services en janvier 2013 a permis la création de 3 pôles :

Le pôle administration générale

Il regroupe l’ensemble des services administratifs situés dans les locaux de la mairie (ressources humaines, secrétariat administratif, urbanisme, comptabilité, état-civil).

  • Ressources humaines, gestion et management du personnel : ce service propose et met en oeuvre la politique de gestion des ressources humaines de la collectivité
  • service ressources : ce service participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre du budget de la ville, voté par le Conseil municipal, tout en veillant à la bonne application de la politique financière de la commune. Il a en charge, en partenariat avec les services du Trésor Public, le règlement des dépenses et l’encaissement des recettes. Il établit, pense et exécute les marchés publics et réalise les dossiers de demande de subventions auprès des partenaires financiers de la commune. Enfin, il a en charge la paie des agents.
  • service à la population : Accueil-Etat Civil-Elections et Urbanisme

Accueil : Premiers interlocuteurs du public, les agents d’accueil ont un rôle clé en matière de qualité et d’efficacité de service, pour fournir une information adaptée aux citoyens.

Etat civil et élections : ce service assure l’accueil et la gestion quotidienne des démarches administratives relatives à la naissance, au mariage et au décès. Il prend en charge l’inscription des citoyens sur les listes électorales et organise les différentes élections politiques et professionnelles.

Urbanisme : le service de l’urbanisme est en charge du Plan Local d’Urbanisme, de l’application du droit des sols (permis de construire, déclarations préalables des permis de démolir et certificats d’urbanisme), du foncier (cadastre, déclarations d’intention d’aliéner, etc …).

 

 

pôle administration générale

 

Adresse : Place Charles de Gaulle 29380 Bannalec
Tél : 02 98 39 57 22
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h.

Le chargé de communication

Le chargé de communication est directement rattaché à la direction générale des services.
Chargé de communication : Laurent Le Ny

Adresse : Place Charles de Gaulle 29380 Bannalec
Tél : 02 98 39 57 22
Mail : espacejeunes@bannalec.fr

Le pôle vie locale

Vie localeIl se compose de différentes structures : la médiathèque Michel-Thersiquel, le service animation enfance et jeunesse, la restauration scolaire et le service périscolaire. Il est chargé également de la programmation culturelle sur la commune.

 

 

 

Adresse : Place Charles de Gaulle 29380 Bannalec
Tél : 02 98 39 57 22
Mail : cia@bannalec.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h30.

 

Le pôle technique

Ateliers municipauxLe pôle technique regroupe l’ensemble des services et des moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux neufs sur les bâtiments, les espaces publics et les espaces verts, d’élaborer et de mettre en œuvre le projet d’aménagement urbain.

 

 

Adresse : Rue André Cadiou 29380 Bannalec
Tél : 02 98 39 43 21
Mail : st@bannalec.fr / joelle@bannalec.fr (service des eaux)
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

 

 

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le CCAS est un établissement public rattaché à la commune, qui s’occupe notamment de la gestion de l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) Les Genêts.

Adresse : 31, rue de Saint-Thurien
Tél : 02 98 39 48 40
Mail : foyer.vie.bannalec@wanadoo.fr