Les différentes étapes :

1- La pré-demande en ligne :

Elle est à effectuer sur ce site : https://passeport.ants.gouv.fr

à remplir au préalable à votre domicile.

2 – La prise de rendez-vous :

Elle est à effectuer ici :

Aucun rendez-vous ne sera donné en mairie ou par téléphone. 

En raison de la très forte demande, les créneaux proposés sont réservés très rapidement. Si aucun créneau n’apparaît, cela signifie que le mois qui a été ouvert est déjà complet. Merci de patienter jusqu’à la prochaine mise en ligne. 

3- La constitution de votre dossier :

Lors du rendez-vous en mairie vous devrez fournir les documents suivants : 

– les pièces justificatives (au format papier) détaillées lors de votre prise de RDV 

– le numéro de pré-demande reçu par mail, 

– si vous avez  effectué l’achat d’un timbre fiscal électronique (https://timbres.impots.gouv.fr) : le timbre fiscal avec son numéro reçu par mail ou par SMS, sinon le timbre acheté au bureau de tabac. 

4 – Le jour du rendez-vous :

Le demandeur doit se présenter lui-même en Mairie.

Si la demande concerne un mineur, il doit obligatoirement être accompagné d’un responsable exerçant l’autorité parentale qui fournira l’original de sa pièce d’identité. 

5 – La remise du titre :

La présence du titulaire du titre est obligatoire dans tous les cas à partir de 12 ans révolus pour les passeports et les cartes d’identité. 

Après avoir reçu un mail ou SMS vous indiquant que titre est arrivé en mairie, présentez-vous sur ces créneaux : 

– Mercredi : 16 h 30 – 17 h 30 

– Vendredi : 16 h 30 – 17 h 30 

– Samedi : 11 h 00 – 12 h 00 

Dans le cas d’un renouvellement, l’ancien titre devra impérativement être restitué à nos services. A défaut, nous ne pourrons pas délivrer le nouveau titre. 

 

Contact : cni-passeports@bannalec.fr

 

 

 

 

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