Spectacle chez l’habitant – vendredi 8 juin 2018

Le théâtre s’invite et s’installe chez l'Habitant, à partir de 19h30, pour un soir avec le spectacle « Miche et Drate » par la troupe Clara.

« Miche et Drate  » est une œuvre contemporaine. Elle est née dans le cercle familial de son auteur ; il a écrit, à la demande de son neveu, un texte sans complexité scénographique au profit de la rencontre d’une  » parole blanche « .

 » Miche et Drate  » sont comme les parties droite et gauche du cerveau qui dialoguent au bord du monde. Avec des mots tendres poétiques et oniriques, ils se heurtent avec naïveté et humanité à un monde trop grand pour eux, sauf à se construire leur univers.».

Librement, les comédiens de la Troupe Clara ont exploré l’œuvre et sélectionné 13 scènes. Derrière le mur invisible entre gradin et scène, les personnages vivent leur histoire. Pour laisser du temps aux mots ; les silences, les regards et les corps s’ancrent. Les comédiens présents à eux-mêmes et à leurs partenaires, sont mouvements et déplacements ; ils sculptent l’espace vide.

Apporter un petit en-cas à boire et à manger…à partager à l’issue du spectacle.

Lieu surprise communiqué lors de l’inscription à la mairie.