Les Semaines de la Petite Enfance

Les Semaines de La Petite Enfance permettent aux plus jeunes habitants de la commune de profiter de spectacles de qualité, au cours du mois de mars.

Les Semaines de la Petite Enfance, coordonnées par Très Tôt Théâtre et la CAF du Finistère proposent de précieux moments d’éveil artistique et culturel pour les tout-petits.
Trois spectacles sont proposés pour trois univers différents au tarif de 2 € par personne et par spectacle :

Le mercredi 8 mars 2017 : Bébé par la Compagnie Association Tutti Les Fleurs de Bach, à partir de 11 h, à la Maison de l’enfance.

bebe

Deux danseurs et deux musiciennes (violoncelle et alto) s’amuseront à créer des liens fugitifs et intenses avec les bébés dans une interactivité qui éveillera leur curiosité, leur créativité et leur imaginaire.

Le mercredi 22 mars 2017 : Parenthèses de la Compagnie Méli Malo, à partir de 11 h, à la salle Jean Moulin.

meli-malo

Dans une manufacture de cocottes futiles et indispensables, une ouvrière essaie de s’appliquer à son travail pourtant elle s’échappe malgré elle. Troublée par une odeur ou un détail et prisonnière de son quotidien, elle voyage dans sa tête. Un jeu s’installe entre elle et son collègue.

Le mercredi 29 mars 2017 : Mokofina de la Compagnie Lagunarte, à partir de 11 h, à la salle Jean Moulin.

mokofina

MOKOFINA est un moment de plaisir, de jeu, d’exploration, d’imitation, d’expression, où la bouche devient l’instrument de musique le plus drôle, le plus varié, le plus précis, le plus accessible…Au plus près du public, le musicien expérimente le champ des possibles sonores de la bouche avec et sans accessoires, il suscite une conscience musicale de ses auditeurs qui comme chacun de nous a déjà vécu tous ces moments grisants de découverte.