Les encombrants

La collecte a lieu 3 fois par an (janvier-février, mai-juin, septembre-octobre), elle se fait sur inscription en mairie et à la Cocopaq.

Encombrants

Les particuliers inscrits doivent déposer leurs encombrants sur la voie publique, en face de leur habitation, la veille du premier jour de collecte pour éviter que les encombrants ne restent sur la voie publique plusieurs jours.

Toute personne non inscrite au préalable, à la Mairie (02 98 39 57 22) ou à la Cocopaq (02 98 35 09 40), ne pourra bénéficier de la collecte. Seuls les particuliers sont concernés par cette collecte. Les entreprises (artisans, commerçants etc..) doivent elles-mêmes déposer leurs encombrants en déchetterie.

Les types de déchets acceptés :

Cette collecte concerne les encombrants (sommiers, matelas, cuisinières, réfrigérateurs, meubles…), ferrailles (toutes ferrailles pouvant être soulevées à bras d’homme) et détritus divers.

ATTENTION : sont exclus de cette collecte :

les carcasses de véhicules ou de machines agricoles,
les déchets ne pouvant être soulevés à bras d’homme ou déchets trop volumineux,
les plaques de fibro-ciment,
les pneus,
les produits chimiques dangereux, peintures, solvants et autres déchets ménagers spéciaux,
les bouteilles de gaz, fusées de détresse …
les déchets verts
les ordures ménagères
les bigs bags (anciens sacs d’engrais)
les D3E (écrans de téléviseurs et d’ordinateurs, unités centrales, téléphones portables
les gravats

Les encombrants sont collectés par un camion muni d’un grappin, il est donc demandé aux particuliers d’éviter de les entreposer sur les regards, en dessous d’un câble ou d’un pôteau électrique, sur un mur ou trop près d’un mur, etc …