Vie municipale

Publié le jeudi 17 octobre 2019

Dimanche midi, c’était le repas des Aînés proposé par le Cente Communal d’Action Sociale pour les plus de 70 ans de la commune.  Avant de savourer ce déjeuner, le maire Yves André, président du CCAS a prononcé un petit discours dans lequel, il a rappelé le rôle du CCAS, dont le conseil d’administration se compose de 8 élus et 8 personnalités du monde associatif solidaire.

Ensuite, il a annoncé plusieurs chiffres de la démographie de la commune : « vous étiez 873 invités, soit 23 de plus que l’an dernier. Nous accueillons cette année les natifs de 1949. Bannalec est une commune où on vieillit bien, puisque vous êtes 100 à avoir atteint les 90 ans et 405 Bannalécois ont 80 ans et plus, soit 7 % de la population ».

La doyenne est Marie Carer, épouse Brot et le doyen est son frère Jean Carer, né en 1921 : tous les deux vivent à Saint-Jacques, un quartier où on vieillit bien. À table, la plus jeune, Michèle de Smet a été saluée, tout comme les aînés Paulette Naour et François Floc’h, nés tous deux en 1922.

Partager cette page sur :