Vie municipale

Publié le mardi 12 mai 2020

Pendant le confinement

Les missions de service public dont la continuité doit être assurée l’ont été (état civil, funéraire, banque alimentaire, services finances et ressources humaines, réseau de chaleur, sécurité de la voirie, salubrité etc…). Il y a de nouvelles missions comme l’accueil des enfants de soignants (environ une dizaine) et le support aux personnes confinées (animations par le service jeunesse, ressources diffusées par la médiathèque etc…). Des services tels que ceux chargés de l’urbanisme ou des associations ont continué à traiter leurs dossiers dans la limite de ce qui était possible avec les règles du confinement.

Une nouvelle phase s’est ouverte à partir du 11 mai

Accueil de la mairie

l’accueil téléphonique a repris sur les horaires habituels du lundi au vendredi (8h30-12h et 14h30-17h30).  Si besoin des rendez-vous sont possibles. Un lieu spécifique a été aménagé à cet effet.  A compter du 25 mai en fonction de l’évolution de la situation, 2 à 3 demi-journées d’accueil physique sont envisagées.

Services périscolaires, animation et restauration scolaire

Ils sont pleinement mobilisés par l’accompagnement de la réouverture des écoles, l’entretien et la désinfection des locaux.

Médiathèque

Dans un premier temps retour des documents puis à compter de la semaine prochaine fonctionnement en « drive » sur réservation de documents via le portail internet Matilin ou par téléphone. Les modalités d’une ouverture des locaux aux usagers sont actuellement à l’étude pour une deuxième phase dans les semaines à venir.

Services techniques

Ils vont d’abord se concentrer sur les espaces verts avant de reprendre l’ensemble de leurs activités habituelles d’ici deux semaines.

Chantiers dont la commune est maître d’ouvrage

Les deux principaux chantiers : finitions de la rénovation du stade d’athlétisme et gros œuvre de la construction de la nouvelle médiathèque ont repris dans le respect des consignes sanitaires.

Partager cette page sur :