Travaux

Publié le mercredi 5 février 2020

Didier Ruel, membre du Comité directeur de la Ligue de Bretagne d’athlétisme, président de la commission des infrastructures, était présent mardi matin sur la commune, pour une visite en vue de l’homologation des installations d’athlétisme du stade Jean-Bourhis. Il doit remettre un avis très favorable à la Ligue qui permettra d’obtenir l’homologation officielle, donnant la possibilité d’organiser des rencontres sportives de niveau régional au stade Jean-Bourhis.

 

S’il reste encore quelques travaux de finitions, notamment pour assurer une certaine cohérence dans l’entretien des infrastructures, le responsable de la fédération s’est dit extrêmement satisfait du travail effectué, tant au niveau de la maîtrise d’ouvrage d’André Guelfi, des entreprises intervenantes, que des élus et agents municipaux, qui ont su mener ce dossier jusqu’au bout.

Sylvain Dubreuil, adjoint au maire chargé des affaires sportives a souligné : « Ce projet était une promesse de campagne de la liste du maire actuel Yves André et nous nous y sommes attelés dès le début de cette mandature. L’Union Sportive Bannalécoise est devenue la locomotive de l’athlétisme sur le territoire et ses licenciés dépassent largement les limites de la commune. Il était devenu nécessaire d’offrir un équipement de qualité à ces sportifs de toutes les générations, comme aux collégiens et aux usagers qui utilisaient ces installations et notamment la piste de façon régulière ».

Le financement de ce projet a été pris en charge par l’Etat, la Région, le Département, Quimperlé Communauté et la commune.

Partager cette page sur :