Économie

Publié le mercredi 5 août 2020

Jeudi 30 juillet 2020, les 5 membres du groupe de veille économique se sont retrouvés à la mairie pour dresser le bilan de leur travail auprès du milieu économique local.

Ce groupe est composé du maire Christophe Le Roux, des adjoints Marie-France Le Coz et Roger Carnot, ainsi que des élus Françoise Monnier et Denis Barguil. Il s’est constitué au début du confinement pour répondre aux attentes et aux questions des acteurs économiques locaux en cette période complexe et angoissante. Les élus avaient été interpellés à plusieurs reprises par des chefs d’entreprise locales qui étaient un peu désorientés par la crise sanitaire et en recherche d’informations, de conseil ou de soutien pour entamer diverses démarches administratives pour obtenir des aides financières.

Au total, ce sont plus d’une centaine d’entretiens téléphoniques que les membres de ce groupe ont réalisés au cours des semaines de confinement et cette cellule continuera de se réunir afin de conserver ce lien créé entre les entreprises et la municipalité et rester à proximité des acteurs économiques locaux.

Partager cette page sur :