Vie municipale

Publié le lundi 12 février 2024

Vendredi soir, la cérémonie des vœux du maire, Christophe Le Roux, a permis de souligner les modifications au sein des services, les efforts pour réduire la facture énergétique et les projets structurants à venir pour l’année 2024.

Le directeur général des services, François Conner, a ouvert la soirée en mettant en avant les changements au sein des services municipaux. Trois départs en retraite au cours de ces derniers mois : Cathy Hascoët et Marc Lora-Munoz du pôle vie locale ainsi qu’Annie Lancien de l’Ehpad Les Genêts. Toutefois, la politique de consolidation des emplois se poursuit avec la pérennisation de deux postes à 80 % occupés par Fatima Guidal et Christelle Penquerc’h. De plus, Maïna Oger rejoindra l’équipe d’ATSEM de l’école maternelle.

L’Ehpad accueillera également plusieurs nouveaux visages : Capucine Das (ergothérapeute), Maëlle Mauguen (animatrice) et Patricia Toulliou (psychologue).

À noter l’intégration de deux anciens agents du SIVOM, Henri Quéré et Yves Robin, depuis le 1er janvier 2024.

Malgré la hausse des coûts de l’énergie, un plan de sobriété économique a été instauré avec des objectifs de réduction de 20 %. Ces objectifs ont été dépassés enregistrant une baisse de consommation de 32,1 % en électricité et de 48,2 % en gaz. Le maire a affirmé la volonté de maintenir ces efforts dans le futur.

La soirée a également été marquée par l’annonce de grands projets structurants pour l’année en cours. En continuité avec les réalisations dans le quartier de la gare, la démolition de l’ancien immeuble Le Gall et le projet de construction d’un supermarché Aldi à la place de l’ancienne usine Protéis devraient redessiner l’entrée de la ville. Des projets sont également prévus pour l’école Mona-Ozouf et la salle de sports.

 

Un autre point important abordé lors de la cérémonie est la réflexion sur la sécurité des axes routiers, soulignant l’engagement de la municipalité envers la sécurité de la communauté.

Plusieurs agents ont été distingués au cours de cette soirée :

Christelle Tranchard, Lilian Cotillec et Michelle Le Bec ont obtenu la médaille d’honneur communale d’argent (décernée en récompense de 20 ans de dévouement au service des collectivités locales).

Nicolas Petit, Gwénaël Tréguier, Claudine Kervran se sont vus décerner la médaille d’honneur communale de vermeil ( 30 ans).

Jean-Pierre Loussouarn et Michel Rannou ont obtenu la médaille d’honneur communale d’or (35 ans).

Partager cette page sur :