Vie municipale

Publié le lundi 20 juin 2022

Cette cérémonie des voeux du maire était inédite par le choix de la date, comme l’ont indiqué le maire et le directeur général des services. « C’est étrange, mais ce sont mes 1ers voeux en présentiel depuis que j’ai été élu en 2020. Les circonstances ont fait que l’organisation d’une telle rencontre était compliquée à cause des règles de précaution exigées par la pandémie de Covid19. Malgré tout, j’ai déjà rencontré les agents lors de visites dans chacun des services de la commune pour un temps d’ échanges direct ».

Le maire a ensuite rappelé l’ambiance au 1er confinement : « Bannalec était alors divisé en 2 : l’espace public (bourg et campagne) qui était très calme à cause du confinement et la mairie où le téléphone n’arrêtait pas de sonner. ces coups de fil incessants, c’était l’angoisse de beaucoup de Bannalécois qui cherchaient des réponses à leurs difficultés, en sollicitant les services de la mairie ». Il a remercié le personnel municipal pour l’ensemble du travail accompli avec la collaboration des élus.

Trois projets majeurs pour les mois à venir : la rénovation de l’école élémentaire publique Mona-Ozouf, de la salle de sports Pierre-Boëdec et l’aménagement d’une maison des solidarités.

D’autres projets dans les cartons : l’installation d’un terrain synthétique au stade municipal, le développement d’une politique autour de la pratique du vélo, l’adressage et un travail sur la voirie et la sécurisation des routes communales.

Enfin, le maire a souhaité évoqué les projets de construction de logements dans la commune : « aujourd’hui, ce sont près de 90 logements qui sont programmés ».

Quelques agents ont été honorés au cours de cette cérémonie :

Françoise Gourmelen, Loïc Le Tallec et Stéphanie Péron ont obtenu la médaille d’honneur communale de vermeil (décernée en récompense de 30 ans de dévouement au service des collectivités locales).

Pierre Rolland, Guy Laurent, Jean-Luc Jamet, Murielle Purenne et Nadine Boëdec (au 1er septembre 2022 pour cette dernière) ont fait valoir leurs doits à la retraite au cours de ces derniers mois.

Partager cette page sur :