Vie locale

Publié le lundi 15 novembre 2021

Dans la commune, Micheline Rolland est la référente bénévole de cette opération qui est organisée en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale.

Le principe est simple : il suffit de glisser cinq articles dans une boîte à chaussures emballée avec du beau papier cadeau. Si on n’a pas de boîte à chaussures, un autre carton fera l’affaire. À l’intérieur, il suffit d’insérer un article « chaud » : neuf de préférence ou fait maison ou en très bon état (bonnet, écharpe, chaussettes, foulard, cache-cou) ; un produit d’hygiène neuf, non entamé, non périmé (crème hydratante, savon, gel douche) ; un article « bon » non périmé, non entamé, pas de périssable, pas de fait maison, pas d’alcool (chocolat, bonbons, gâteaux) ; un loisir/plaisir, neuf ou d’occasion, (livres, carnet de note, magazines, masque de beauté, vernis à ongles, jeu de cartes) et enfin un petit mot, une citation, un dessin, pour faire plaisir et vous faire plaisir.

Les organisateurs répètent aux donateurs : « mettez-y des choses que vous aimeriez recevoir ».

À Bannalec, trois points de collecte sont identifiés : la Brasserie de l’Imprimerie, le bar l’Aladen et la mairie, tandis que le bar-épicerie Le Comptoir du Trévoux collecte les colis de cette commune.

Plus d’informations sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/3569267243121270

 

Partager cette page sur :