Travaux,  Urbanisme

Publié le mercredi 22 janvier 2020

Cette 1re réunion sur le site de la future médiathèque a permis aux différents partenaires de ce projet de faire le point sur le calendrier des travaux.

Les entreprises Eurovia, l’agence Architectes Compère & Cie, maître d’oeuvre et architecte de Quimperlé et le bureau d’études 2LM, entreprise spécialisée dans les infrastructures routières, voirie et réseaux divers de Lorient, ont échangé avec Jérôme Lemaire, adjoint au maire chargé des bâtiments publics et de la voirie rurale et François Pérennou, directeur du pôle technique.

chantier médiathèque

La période de travaux devrait durer 14 mois et entraine actuellement la fermeture du passage Brizeux (photo ci-dessus) aux piétons et aux cyclistes, ainsi que le parking situé dans cette zone. Des aménagements sont prévus pour assurer le passage des piétons pour accéder aux salles de l’Espace Brizeux (notamment les animations AVF et les ateliers informatiques de L’@ssourie).

Mardi, les travaux de terrassement ont été effectués par l’entreprise Loïc Le Guen de Bannalec et les travaux de gros oeuvre vont suivre d’ici quelques jours.

Parallèlement, les agents du pôle technique ont nettoyé l’espace situé derrière l’ancienne trésorerie pour permettre aux membres de l’association AVF de décharger le matériel de leur véhicule.

Partager cette page sur :