Vie municipale

Publié le lundi 26 juillet 2021

Vendredi midi, ses collègues du pôle technique municipal, le maire et le directeur général des services étaient présents autour de Pierre Rolland pour fêter son départ à la retraite.

Titulaire d’un CAP Charpentier et d’un CAP Maçon, Pierre a connu plusieurs expériences professionnelles en dehors de la commune, avant d’intégrer les services techniques le 1er janvier 1993 : Eurovia Quimper, l’agence postale de Bannalec, le Centre Leclerc de Quimperlé, l’entreprise Gédimat de Bannalec puis d’Ergué- Gabéric, les Pompiers de Paris et le métier de cafetier buraliste.

Aux services techniques, Pierre a commencé au service d’eau puis à la menuiserie pour finir à la maçonnerie. Représentant du personnel depuis 2008 et formateur des représentants du personnel, Pierre a également exercé presque dix ans en tant que sapeur-pompier du centre de secours de Bannalec.

Le jeune retraité s’est également fortement impliqué dans le milieu associatif : au club de football, au club de handball ; au cercle celtique, avec Méta’Blues, l’Association des Parents d’Élèves et il demeure le trésorier du Comité des Fêtes et poursuit sa carrière de footballeur avec les Vétérans de Rosporden.

Partager cette page sur :