Vie locale

Publié le jeudi 1 juillet 2021

Mégann est étudiante en 1re année de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S), tandis que Kélig est en 1re année du BTS Économie Sociale Familiale et tous les deux sont scolarisés au lycée Chaptal de Quimper.
Les élus avaient envie de savoir si les services proposés par les bénévoles du CCAS étaient conformes aux attentes des bénéficiaires de l’aide alimentaire. Les deux stagiaires ont élaboré un questionnaire sur le service de la Banque Alimentaire.
Finalement, c’est la satisfaction qui l’emporte parmi ces bénéficiaires, qui apprécient la nouvelle organisation mise en place pendant le confinement : désormais, la distribution du jeudi après-midi s’effectue sur rendez-vous et il n’y a plus d’attente à l’extérieur du bâtiment.
Les usagers ont fait part de leur souhait de trouver plus de fruits et légumes et plus de plats individuels.
Une grande partie des denrées proviennent d’entreprises locales (salaisons, supermarché), d’associations (Les Gratouillis) mais également de la collecte annuelle du mois de novembre effectuée auprès de la population qui permet d’avoir suffisamment de féculents (pâtes, riz) à distribuer pendant 7 à 8 mois.

Partager cette page sur :