Vie locale

Publié le lundi 30 mars 2020

La collecte :

Christophe Le Roux, adjoint au maire chargé de la gestion de crise Coronavirus, explique la démarche : « dans la commune, il y a déjà de belles initiatives individuelles, mais nous avons de nombreuses personnes qui sont confrontées aux risques de propagation du virus du fait de leur activités : les professions médicales, mais également le personnel de l’EHPAD ou de Rumain, les aides à domiciles ou différents acteurs économiques. Il nous a semblé opportun de fédérer les énergies et les bonnes volontés pour créer un système de collecte et de redistribution de matériels, géré entièrement par des bénévoles, compétents pour manager le matériel récupéré ».
Pour effectuer un don de matériel, il faut auparavant appeler le 06 98 87 68 41 ou écrire au mail : bannalecdonmateriels@gmail.com.

Le matériel collecté :

La collecte concerne le matériel suivant (à usage unique et jetable) : des masques, des blouses et surblouses, des tabliers, des lunettes, des housses en plastique de sièges de voiture, des gants, du gel hydroalcoolique, des surchaussures, des charlottes et du tissu propre pour la confection de masque. Les dépôts seront possibles sur le parking situé à l’arrière de la mairie, place Charles-de-Gaulle, le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 10 h à 12 h.

La distribution :

Les dons de matériel sont exclusivement réservés aux professionnels de santé (libéraux et institutionnels), commerçants et acteurs économiques, structures et personnel d’aide à la personne. Pour ceux qui souhaitent solliciter le dispositif et récupérer du matériel dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, il suffit d’appeler le 06 18 78 34 79, tous les jours de 9 h à 17 h, pour convenir des modalités de distribution.

L’affiche distribuée dans les commerces :

affiche don de matériel v2

Partager cette page sur :