Vie intercommunale

Publié le mercredi 16 octobre 2019

Dans son discours d’introduction à cette réunion publique, Sébastien Miossec a rappelé que  l’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunal est un moment privilégié pour renforcer le dialogue avec les acteurs du territoire (élus, habitants, usagers), autour du projet d’aménagement et de développement durable du pays de Quimperlé.

Florence Guiter, du bureau d’études Citadia, qui accompagne Quimperlé Communauté dans l’élaboration de ce PLUi,  était présente pour informer concrètement les habitants du territoire sur les possibilités de construire demain, en présentant notamment les règles d’écriture du document.

A l’issue de la présentation, une séance de questions/réponses a permis aux personnes présentes d’éclaircir certains points.

En parallèle, un registre de concertation de la population est présent dans chaque mairie pour donner la parole à chaque acteur du territoire.

Le calendrier prévisionnel d’élaboration du PLUi :

  • Traduction graphique et réglementaire du PADD : Orientations d’Aménagement et de Programmation, zonage et règlement écrit // Décembre 2018 à décembre 2019
  • Bilan de la concertation et arrêt du projet de PLUi en conseil communautaire // Prévu mi décembre 2019
  • Consultation des Personnes Publiques Associées (Etat, chambres consulaires, Département …) // 1er semestre 2020
  • Enquête publique // 2e semestre 2020
  • Approbation du PLUi par délibération du conseil communautaire de Quimperlé Communauté // 2e semestre 2020

 

Partager cette page sur :