Sports

Publié le lundi 25 novembre 2019

Samedi matin, Sylvain Dubreuil, adjoint au maire chargé des affaires sportives était au stade Jean-Bourhis, en compagnie de Christophe Couthouis, président du club d’athlétisme de l’USB, pour l’ouverture au public des installations d’athlétisme,  en présence d’élus municipaux et des jeunes athlètes du club, qui ont apprécié leurs premières foulées sur le tartan.

piste

Sur la piste, de nombreux jeunes athlètes du club ont pu fouler la nouvelle piste et effectuer un entraînement : marcheurs, perchistes ou pistards se sont croisés tout au long de la matinée sur le tartan.

marcheurs

L’élu a rappelé quelques consignes qui seront appliquées par tout utilisateur :

– d’abord, il a rappelé l’interdiction de pénétrer sur le terrain de football du stade Jean-Bourhis,  car le terrain principal est toujours en travaux et ne sera ouvert à la pratique sportive qu’à partir de l’été 2020.

– comme sur la plupart des stades d’athlétisme, il est interdit de courir sur les couloirs 1 et 2, afin d’éviter une usure prématurée de cette surface en tartan.

– ces nouvelles installations sportives sont équipées d’un système de vidéo-protection

Des finitions sont encore en cours de réalisation et l’inauguration officielle de ces installations sera effectuée au printemps 2020.

perchiste

Partager cette page sur :