Vie locale

Publié le mercredi 13 janvier 2021

En raison de la crise sanitaire, la Sainte Barbe n’a pas été célébrée, au grand regret des soldats du feu. La réorganisation départementale mise en place en 2019 a été poursuivie pendant l’année 2020.

La caserne de Bannalec compte donc aujourd’hui 23 hommes et 5 femmes, dont 4 sapeurs-pompiers volontaires en disponibilité. Le lieutenant Yohann Coisine tient par ailleurs à remercier et à féliciter cette équipe pour sa disponibilité, son dynamisme et son implication.

Cette année, le nombre d’interventions effectuées par le CIS de Bannalec a considérablement baissé, passant de 450 en 2019 à 380 en 2020. Cette baisse est expliquée par le confinement de plusieurs mois, le couvre-feu, en somme, la situation sanitaire liée au Covid19.
Certaines interventions au sein de la commune de Bannalec restent tout de même en mémoire, comme le feu de poulailler qui s’est produit en août dernier, ou encore le feu de comble le mois suivant. Mais aussi les interventions ayant lieu dans les communes voisines, notamment un feu de bateau à Concarneau, un feu d’appartement à Quimperlé ou encore un feu d’atelier à Moëlan-sur-Mer.

Ainsi en tout, 25 sorties ont été effectuées avec les fourgons incendies, 64 sorties avec des véhicules tout utilité, 41 sorties en véhicule léger et 230 sorties en ambulance afin de porter secours aux personnes blessées.

Partager cette page sur :