Sports

Publié le mardi 9 novembre 2021

Samedi 4 septembre, Matthieu Diverrès est monté sur le podium du championnat de France du 10 km, médaillé de bronze de la compétition qui s’est déroulée à Langueux, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Cette performance a été saluée par les élus municipaux et les membres du BBKA (Banaleg bro Kemperle Athte), lors de la remise du trophée de la commune, samedi 6 novembre 2021.

Matthieu Diverrès est un athlète du BBKA depuis 2020. Il courait auparavant sous les couleurs de Quimper Athlétisme et il pratique également le duathlon au sein de l’équipe Noyon Triathlon, un club de l’Oise.

Dès la saison 2010, il s’est installé parmi les meilleurs triathlètes régionaux, avec plusieurs podiums et victoires à la clé. Et, à partir de 2015, il a décidé d’arrêter le triathlon pour se consacrer à l’athlétisme et au duathlon, qui correspondaient mieux à ses qualités.

Le 4 septembre, il est donc monté sur la 3e marche du podium du championnat de France sur 10 km en master 0 (catégorie entre 35 à 39 ans), avec un nouveau record personnel de 30 minutes et 14 secondes, battant son ancien record datant de 2020, de 30 minutes et 40 secondes.

Sur le podium, Matthieu s’est retrouvé à côté d’un grand nom de l’athlétisme français, Mahiedine Mekhissi-Benabbad, champion de France, athlète triple médaillé olympique sur 3 000 m steeple.

Partager cette page sur :