Sports

Publié le mercredi 10 mars 2021

La cérémonie s’est déroulée à l’issue de l’entraînement du samedi matin, en présence de la famille de Théo Charbonnier, des bénévoles et athlètes de l’Union Sportive Bannalécoise.

Vice-champion de France :

Le président du club Christophe Couthouis a décrit l’ascension du jeune athlète : Théo Charbonnier a disputé le vendredi 19 février 2021 les championnats de France en salle d’athlétisme à Miramas dans les Bouches-du-Rhône. Il disputait pour la première fois dans sa jeune carrière les championnats de France : « sa performance a été remarquable puisqu’il termine à une formidable 2e place sur le 5 000 mètres en marche athlétique en explosant son record de 53 secondes avec un chrono de 24’20” en cadet. Que de chemin parcouru, pour Théo qui a commencé en 2013 en école d’athlétisme à l’USB, avec l’entraîneur Laurent Le Galle ».
Le jeune homme perpétue la tradition de l’USB, en rapportant une nouvelle médaille nationale en marche athlétique à Bannalec après Éloïse Terrec en 2015 championne de France et Jacqueline Delavaux en 1975.
Le maire Christophe Le Roux a ajouté : « c’est le 1er trophée que je remets à un sportif depuis mon élection à la mairie, j’imagine la qualité et la quantité de travail qu’il a fallu pour arriver à un tel niveau de performance et j’espère que l’installation de nouveaux équipements sportifs au stade permettra à d’autres sportifs de performer ».

Partager cette page sur :