Travaux

Publié le jeudi 22 octobre 2020

Vendredi 17 octobre 2020, le maire Christophe Le Roux, son adjoint Roger Carnot, François Pérennou et Christelle Tranchard (directeur et secrétaire du pôle technique), étaient présents dans la salle du conseil de la mairie pour présenter le dispositif pour inciter les Bannalécois propriétaires de talus à élaguer leurs arbres, afin de permettre l’installation de la fibre optique dans le quartier de Saint-Jacques, au nord-est de la commune.

Comme les lignes sont aériennes, il est important de dégager les tracés des fils par élagage des arbres. C’est une pratique qui s’est un peu perdue malheureusement, mais si les installateurs sont gênés par des branches, ils n’effectueront pas l’installation et nous perdrons beaucoup de temps pour l’installation sur l’ensemble de la commune, a annoncé Christophe Le Roux.

Les services techniques ont identifié la majeure partie des propriétaires dont les arbres posent problème et leur ont envoyé des courriers recommandés dans lesquels il est expliqué quelles sont les zones concernées, les hauteurs des branches à élaguer, les noms et contacts de professionnels qui peuvent éventuellement effectuer les travaux de dégagement des lignes.

« Nous avons contacté 110 propriétaires dans le secteur de Saint-Jacques. Les poteaux actuels vont être rehaussés de 30 cm et il faudra penser à élaguer fréquemment car faire réparer une section de fibre sectionnée coûtera plus cher au propriétaire des arbres que l’élagage », ajoute Roger Carnot, adjoint.

Les travaux devraient démarrer début 2021.

Partager cette page sur :