Vie municipale

Publié le mardi 17 mars 2020

Chers Bannalécois,

Dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons, la Commune doit à la fois assurer la continuité des services publics essentiels dont elle a la charge (état civil, funéraire, astreinte technique pour les urgences…), respecter les consignes sanitaires et protéger ses équipes de fonctionnaires qui restent mobilisées à votre service et dont je salue le professionnalisme.

Maire pour quelques jours encore, j’ai pris les décisions qui s’imposent en parfait accord avec mon adjoint et successeur Christophe Le Roux à qui vous avez accordé votre confiance lors des élections de dimanche dernier.

Les services non indispensables dans une période telle que celle-ci n’ont plus aucun contact avec le public. Les agents, dont un certain nombre peuvent travailler à distance, sont chez eux.

Tous les accueils physiques de la Commune sont fermés à l’exception de l’accueil de la mairie où des personnes pourront être reçues mais sur rendez-vous sur des horaires restreints et pour des raisons liées à l’épidémie, pour des motifs d’urgence liés à des services publics essentiels tout en respectant strictement les consignes de sécurité.

Chers Bannalécois, j’ai aimé être à votre service pendant toutes ces années. Au cours de celles-ci, je ne crois pas avoir été trop directif.

Aujourd’hui, je vous demande une chose : de respecter les consignes et la réglementation ! Restez chez vous. Soyez responsables et solidaires. Tout dépend de notre civisme.

Chers Bannalécois, nous avons un effort nécessaire à faire pendant un certain nombre de semaines. Il faut être strict pendant ce temps. Nous le serons. Mais je nous connais, je sais aussi quelle joie sera la nôtre quand nous nous retrouverons.

Le Maire,

Yves ANDRÉ

Partager cette page sur :