Divers

Publié le mardi 26 janvier 2021

Mis à disposition par la Ville de Quimperléle complexe sportif de Kerjouanneaua été retenu par les services de santé pour accueillir le centre de vaccination du pays de Quimperlé.

Pourront aussi être vaccinées les personnes atteintes de maladies graves : insuffisance rénale chronique sévère, personnes transplantées d’organe, atteintes de trisomie 21, de cancers avancés. Il faudra consulter leur médecin traitant, lequel établira une ordonnance permettant la vaccination.
Modalités de prise de rendez-vous :
– Par téléphone, au 02 57 18 00 61, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h
– En ligne sur www.doctolib.fr
Les rendez-vous seront pris pour les deux injections du vaccin.Des créneaux supplémentaires pourront s’ouvrir en fonction des quantités de vaccins disponibles.

Aucun rendez-vous ne pourra être pris sur place et ne pas se présenter sans rendez-vous.

Les premières vaccinations auront lieu dès le mercredi 27 janvier. Ce léger report de l’ouverture du centre (qui devait initialement ouvrir le lundi 25) a été décidée par les professionnels de santé en raison de l’approvisionnement et de la disponibilité des vaccins. Seules les personnes inscrites pourront être vaccinées. Il est ainsi inutile de se présenter spontanément au centre de vaccination.
Le centre de vaccination de l’hôpital de la Villeneuve est quant à lui destiné uniquement aux soignants et personnels de santé (avec une priorité donnée aux plus de 50 ans et aux personnes souffrant de comorbidité).
Le centre de dépistage, ouvert depuis le 16 novembre dernier au camping municipal de Kerbertrand reste pleinement opérationnel du lundi au samedi inclus, de 8 h à 12 h, sans prise de rendez-vous préalable.

Pour connaître les modalités de prise de rendez-vous, veuillez télécharger le document ci-contre.

Partager cette page sur :