Vie locale

Publié le lundi 6 novembre 2023

Le point de la situation à 17 h, lundi 6 novembre 2023.

  • 90% des foyers bannalécois sont à nouveau alimentés en électricité. C’est une bonne nouvelle mais cela veut aussi dire que ce n’est pas le cas pour 10% des foyers. Enedis, entreprise en charge de la distribution de l’électricité indique qu’il est impératif que les personnes concernées se signalent auprès au numéro suivant : 0972675029 (service de dépannage, appel non surtaxé 24h/24 et 7j/7).
  • Certains opérateurs de téléphonie mobile ont pu rétablir leur réseau mais pas Orange pour la majeure partie du territoire communal. Dans le cas où vous ne pourriez pas passer vos appels mobiles depuis la commune, vous pourrez vous rendre dans certaines communes voisines et notamment Quimperlé et Mellac, lieu depuis lequel ce message vous est adressé. A ce jour Orange, entreprise responsable du réseau de la téléphone fixe et de l’accès internet ne nous a pas communiqué de date de rétablissement.
  • Les services communautaires et municipaux fonctionnent au mieux de ce que ces conditions permettent. En particulier, les services municipaux liés aux écoles (restauration et garderie) fonctionneront normalement.
  • La distribution d’eau potable est totalement rétablie. Il est possible que l’eau soit temporairement trouble. Il n’y a pas eu de pollution, ce phénomène d’ « eau sale » est passager et uniquement dû au redémarrage du réseau.
  • Suite à l’intervention des services techniques, l’ensemble du réseau routier communal est désormais circulable.
  • La quasi-totalité des équipements communaux ont déjà pu être ouverts à l’exception du complexe sportif Pierre-Boëdec (gymnase) et de la salle de Tennis.
  • Un accueil spécifique est maintenu en mairie: informations, possibilité de recharger des appareils, micro-ondes, café, bouilloire. Cet accueil est ouvert aux horaires habituels mais également au moment de la fermeture du milieu de journée.

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