Vie locale

Publié le vendredi 24 juin 2022

Sylvie Le Fouest a dirigé le magasin Proxi Super pendant 11 ans avec dynamisme et un excellent contact avec la clientèle. C’est avec fierté du travail accompli et confiance dans la jeune femme qui lui succède, qu’elle a transmis les clés de la boutique à Sandrine Démezet, qui réalise un rêve et un objectif professionnel avec cette reprise d’entreprise.

En 60 ans, c’est la 4e dirigeante pour ce commerce qui a été créé par Jean Le Saux, d’abord rue de la Gare, puis rue de Saint-Thurien, avant de s’établir définitivement au coeur du bourg, rue Nationale. Ce fut d’abord la Coop, puis 8 à Huit, le nom de cette entreprise est désormais Proxi Super et Sandrine Démézet, à 32 ans, s’inscrit depuis cette semaine dans cette histoire.

Originaire de Bannalec, cette jeune femme a déjà une belle expérience du commerce et du management, dans différentes entreprises de la région (Mac Donalds, Aldi) dans lesquelles elle a toujours réussi à grimper les échelons pour obtenir plus de responsabilités.

Sandrine a souhaité conserver le fonctionnement mis en place par Sylvie Le Fouest : elle effectuera les tournées en campagne le mardi matin, le mercredi matin et le jeudi après-midi, tandis que Vanessa Nicol, présente dans l’entreprise depuis quelques années, continuera à accueillir les clients toute la semaine, dans la boutique.

Partager cette page sur :