Vie locale

Publié le vendredi 10 novembre 2023

Etat de catastrophe naturelle :

En l’état actuel de ce dispositif, ce type de tempête (malgré la force des vents enregistrée sur la commune) n’est pas considéré comme une catastrophe naturelle. Même si dans les jours à venir le dispositif de reconnaissance de catastrophe naturelle est mis en place par l’Etat, il reste impératif que les personnes ayant des sinistres les déclarent à leurs assureurs.

Communications :

  • Le réseau de communication mobile (4G) est globalement rétabli.
  • Le fonctionnement du réseau de communication de téléphonie fixe est très partiel et toujours en cours de rétablissement.

Electricité :

  • Le rétablissement du réseau électrique n’est pas complet sur Bannalec, il reste plusieurs dizaines de foyers sans électricité. Nous sommes en relation avec ENEDIS, mais les derniers raccordements peuvent encore prendre plusieurs jours.
  • Pensez à réarmer votre compteur électrique.
  • Si vous utilisez un groupe électrogène ou si vous êtes réalimentés depuis votre voisin, il faut déclencher le disjoncteur général de votre habitation (position verte ou 0 ouvert)
  • Ne pas toucher les câbles électriques au sol
  • Plusieurs dizaines de foyers sont encore sans électricité il est impératif que les personnes concernées se signalent auprès d’Enedis au numéro suivant : 0972675029 (appel gratuit).

Un accueil spécifique est maintenu en mairie ce week-end : samedi de 9h à 17h et dimanche de 9h à 13h

Possibilité de recharger des appareils, de réchauffer des plats dans un micro-ondes, de prendre un café,… Des bouilloires sont également à disposition. Si vous voulez emporter ces boissons pensez à apporter vos thermos. Pour les personnes n’ayant pas d’autres solution, nous avons mis en place possibilité de prendre des douches (apporter serviettes et nécessaire de toilette).

Nous rappelons que la médiathèque est accessible à tous sans abonnement (horaires sur le site de la commune)

Equipements communaux

La quasi-totalité ont déjà pu être ouverts à l’exception du complexe sportif Pierre-Boëdec (gymnase) et de la salle de Tennis.

Partager cette page sur :