Économie

Publié le jeudi 17 novembre 2022

Après une vingtaine d’années comme responsable d’équipe dans l’industrie agroalimentaire, Séverine Postec a décidé de lancer sa propre entreprise depuis le 1er novembre 2022, qu’elle a dénommée Créasev 3D.

Elle avoue avoir ressenti le besoin de tourner la page et de se lancer dans un nouveau challenge et Séverine a choisi la création d’objets en 3D, après avoir découvert par hasard ce procédé technologique qui permet de donner libre cours à sa créativité. « J’ai toujours eu ce besoin de créer des objets pour des cadeaux, pour aménager la maison ou le jardin, mais je n’avais jamais eu l’idée d’en faire mon métier » indique t-elle.

Après avoir suivi une formation en fabrication addtive pour maîtriser la totalité du processus de création d’objets en 3D, Séverine s’est équipée de plusieurs imprimantes 3D et a visionné de nombreux tutoriels sur internet pour dénicher des astuces de créateurs. Séverine utilise de la fibre de bambou ou de maïs pour ces créations : la fibre PLA est 100% naturelle et biodégradable.

Séverine est prête désormais pour concevoir tout type de produit, selon les demandes des clients : de l’objet ludique (jouets, figurines) aux pièces pour appareil électroménager en passant par les moules à gâteaux, les luminaires décoratifs ou les porte-clés, elle se tient à la disposition des clients pour satisfaire leurs demandes. Plusieurs Bannalécois sont déjà membre de son groupe privé Facebook (CréaSev) et Séverine a déjà préparé les fêtes de fin d’années avec de nombreuses guirlandes et autres décorations, qui seront en vente sur le marché de Noël, organisé par Diwan, le dimanche 11 décembre 2022, de 10 h à 18 h, au bourg.

Contact : 06 30 85 56 82

E-mail : creasev3d@gmail.com

Partager cette page sur :