Économie

Publié le mardi 20 octobre 2020

Le principe est simple grâce à un système de bons d’achat, l’agglomération en partenariat avec la plateforme Beegift® double votre pouvoir d’achat dans les commerces locaux.

https://www.beegift.fr

Quimperlé Communauté a décidé de consacrer à cette opération solidaire un budget de 100 000 €. L’objectif est de booster l’activité commerciale sur le territoire tout en renforçant le pouvoir d’achat des habitants. L’opération s’adresse aux petits commerces indépendants et sédentaires particulièrement impactés par la crise du Covid-19 (moins de 400 m2 de surface). Sont exclus du dispositif les entreprises de la grande distribution, les secteurs libéraux, financiers, médicaux ou paramédicaux, et les activités du bâtiment.

Mardi 13 octobre 2020, l’adjointe au maire Marie-France Le Coz accueillait Sylvie Le Fouest, présidente de l’Union des Commerçants et Artisans de Bannalec et Audrey Dufour, chargée de mission Développement et animation économique à Quimperlé Co, pour présenter cette initiative en faveur du commerce et du pouvoir d’achat.

Partager cette page sur :