Travaux,  Urbanisme

Publié le vendredi 15 mars 2024

Afin de faciliter l’accès à la future maison médicale de Bannalec, des travaux d’aménagement sont prévus pour élargir l’entrée de la route de la Grange. Cette voie d’accès sera portée à une largeur de 6 m (elle est actuellement d’un peu plus de 3 m), nécessitant le recul du talus sur une longueur d’environ 40 mètres et 3 mètres de large, sur le terrain communal adjacent. Cela impliquera l’abattage de cinq arbres et de quelques souches sur le talus appartenant à la commune.

Les travaux, confiés à l’entreprise de Sylvain Le Moigne, débuteront dès ce vendredi matin. Pour préserver l’écosystème local, la date du 15 mars a été retenue en conformité avec la réglementation nationale, qui interdit d’intervenir sur les arbres jusqu’en août, afin de permettre aux oiseaux de nidifier en toute tranquillité.

Après la réalisation de ces travaux, de nouveaux arbres, dont les essences ne sont pas encore définies, seront plantés sur le nouveau talus. De plus, un sens prioritaire sera instauré pour ralentir la vitesse des véhicules sur cette voie. Un cheminement piéton sera également mis en place pour assurer un accès sécurisé à la future maison médicale, offrant ainsi une solution pratique et sûre pour les usagers.

Partager cette page sur :