Travaux

Publié le vendredi 15 janvier 2021

Pour répondre à ces problématiques de sécurité routière, les élus municipaux se sont engagés depuis plusieurs années à réduire les risques d’accidents liés à la vitesse dans certaines zones de la commune.
Des modifications du tracé de la chaussée avaient déjà été réalisées sur cette zone urbaine, comme l’avancement de l’arrêt Stop de la rue Demi-Quart afin de permettre aux véhicules qui s’y trouvaient arrêtés d’avoir une meilleure visibilité des véhicules engagés dans la rue de la Gare, avant de pouvoir s’engager. C’était encore plus compliqué pour voir les véhicules lorsque des fourgons étaient stationnés le long du trottoir.
Pour réduire rapidement les risques et améliorer la sécurité de la rue de la Gare, les agents du pôle technique ont modifié cette portion de route jeudi matin en installant des séparateurs de voies rouge et blanc des deux côtés de l’arrêt de la rue Demi-Quart, pour permettre aux véhicules engagés dans la rue Demi-Quart de pouvoir s’avancer suffisamment et avoir une meilleure visibilité.
Au rétrécissement de la chaussée s’ajoute la mise en place d’une priorité pour la circulation des véhicules : désormais, les véhicules qui arrivent de la gare pour se diriger vers le bourg sont prioritaires et ce sont les véhicules qui partent du bourg pour descendre vers la gare qui doivent marquer un arrêt et laisser passer les autres.

Partager cette page sur :